Visite de Gruissan

Souvenirs, photos, vieux village…

Escapade à Gruissan…

Comme chaque année, avec mes amies, nous nous accordons une petite pause entre filles. Cela nous permet de papoter, de refaire le monde, et de découvrir la Cote du Midi.

Ce week-end là, nous avions décidé d’aller visiter Gruissan et ses alentours. De ce fait, nous avons pris la voiture et nous voilà parties en direction de Gruissan, son port, son village et ses salins.

Concernant les appareils photo, nous les avions pris. Mais nous voulions surtout profiter de ce moment, pour savourer les paysages qui s’offraient à nous sous les nuages. Par conséquent, n’ayant pas sorti mon appareil photo, la majorité des photos sont faites avec mon téléphone portable.

Rue de Gruissan avec un chat
Photo d'une porte en montant à la tour de Gruissan
Photo rue de Gruissan en montant au château
Vue de Gruissan de la Tour
Tour de Gruissan
Vue de la Tour sur le lac salin

Une journée à Gruissan…

Comme mes amies n’avaient jamais visité Gruissan, nous avons profité de notre week-end entre filles pour se rendre à Gruissan.

Dans un premier temps, nous nous sommes rendues au port. D’une part, étant en plein mois de mars, il n’y avait presque personne et d’autre part, presque tous les cafés étaient fermés. Vu l’heure, nous souhaitions trouver un restaurant pour nous poser et nous rassasier.

Comme tout n’était pas ouvert et après avoir fait un petit tour sur le port, nous nous sommes rendues au village.

En arpentant les vieilles rues, nous y avons découvert des commerces de souvenirs, des cafés à caractères, des restaurants et le marché !

Avant de nous rendre au restaurant que nous avions repéré, nous sommes montées sur la tour de Gruissan. Même si le temps ne s’y prêtait pas, nous pouvions découvrir les salins, les lacs, le port et au loin, la vue sur les Chalets de Gruissan.

D’ailleurs, j’ai sorti mon téléphone et j’ai pris quelques photos, oubliant que j’avais mon appareil photo.

Vue sur une Rose Trémière de Gruissan
Sentier sur le lac salin de Gruissan
Photo de Gruissan
Vu sous les nuages du village des pêcheurs de Gruissan

Village des pêcheurs…

Même si on n’avait pas le soleil, cela ne nous a pas empêchées de découvrir ce beau village de Gruissan.

Par ailleurs, il n’y avait pas que le village de Gruissan à visiter. Une fois le tour du village et alentours fait, nous nous sommes rendues aux chalets. Petit tour en voiture puis direction, le village des pêcheurs.

Après avoir croisé du monde aux salins de Gruissan, nous avons poursuivi notre route en direction du village des pêcheurs. À ma grande surprise, là aussi, il y avait du monde. Par conséquent, nous ne nous y sommes pas trop attardées.

C’est là que je me suis décidée à sortir mon appareil photo pour y réaliser quelques photos souvenirs de mes amies sur ce lieu si coloré et atypique.

Malgré tout, je suis arrivée à prendre quelques photos sans avoir le monde.

Photo au village des pêcheurs de Gruissan
Cabanes des pêcheurs au village des pêcheurs de Gruissan
Photo portrait femme devant cabane de pêcheur Gruissan
Photo sur une cabane de pêcheur avec une barque

Sous les nuages à Gruissan…

À vrai dire, même si nous avions les nuages durant toute la journée, pour ne pas dire durant tout le week-end. Nous avons pu passer un bon moment entre filles, à arpenter les rues du village de Gruissan.

Nous avons pu voir le village des Chalets et enfin le village des pêcheurs de Gruissan.

Finalement, on a pris l’air iodé, nous nous sommes ressourcées et surtout, on a passé un bon moment entre filles.

double photo de femmes sur le bord de l'étang de Gruissan

Stéphanie GAY

Compte instagram @stephanie_glowup

Chargée de formation au sein des @glowup-lestoulousainesaudacieuses

Clémence DUBOIS

Photographe de mariage, couple, famille et portrait

Compte instagram @clemenceduboisphotographie

Site internet : Clémence Dubois Photographie

[fts_instagram instagram_id=17841404744028391 access_token=IGQVJVMzBadGJ2T2dVdjBmMTdVbHo2bnd3SUZAScWVoOTl6bl84MmVmbUJaMUxMOEZASSGxmQTZAuelZASSzlObHk0YllremZAYMEIwc0FUeEpDd2NYVURIYV9mWnVyWkdrc3haeDVmR3l3 pics_count=6 type=basic super_gallery=yes columns=6 force_columns=no space_between_photos=1px icon_size=65px hide_date_likes_comments=no]