Photographe de Mariage

Votre naturel, votre amour, vos souvenirs

Des photos naturelles…

 

Lorsque je me suis mariée, je me souviens, c’étaient encore des photos argentiques. Ma belle-maman, nous avait offert les services d’un photographe.

Après notre mariage, nous avons reçu notre album avec toutes les photos argentiques insérées dans les encoches de celui-ci. C’est alors que j’ai réalisé que nous avions tous posé. Force est de constater que nous étions tous figés, crispés, le sourire pas naturel du tout ! Pourtant, je trouvais les photos de notre album très belles. En revanche, ce n’était pas le sentiment de tous mes proches à la découverte de leurs visages. Mes pensées vont à ma grand-mère, qui lorsqu’elle s’est vue sur les photos, n’a pas trouvé les mêmes qualificatifs que moi. À vrai dire, j’aurais aimé qu’elle se trouve belle !

Avant d’être photographe professionnelle, j’ai réalisé que dès que j’ai eu un appareil photo entre les mains, je cherchais à faire comme les journalistes reporters : faire des photos prises sur le vif. Je trouvais les photos plus vivantes, plus vraies, plus dans la spontanéité, en bref, elles racontaient une histoire ! Ce genre d’approche photographique me plaisait énormément.

Quand je suis devenue photographe de mariage, et après avoir mis un mot sur mes émotions exacerbées : l’hypersensibilité, j’ai trouvé LE compromis ! Faire des reportages photo, alliant émotions et prise de vue pour capter le naturel et la spontanéité de chaque moment qu’il m’aurait été donné à vivre. Ceci dans le but de pouvoir narrer et livrer une histoire d’une journée pleine d’amour.

En quelque sorte, je suis une “journaliste” à l’affût des émotions. Bref, j’ai trouvé ma vocation en étant photographe de Mariage.

Photographe mariage-Sophie BACHÈRE Photos Ariège

Votre amour…

 

Je me suis toujours demandée pourquoi j’étais une amoureuse de l’amour.

Certainement, que cela vient de mon enfance. Je me souviens que mes parents, se prenaient souvent dans les bras. Lorsque mon frère et moi, on les voyait faire, on leur demandait qu’ils nous prennent aussi dans leurs bras. On formait une famille aimante, débordante d’amour ! Peut-être que mon amour pour l’amour vient de là ?!

À vrai dire, si je suis une amoureuse de l’amour, c’est aussi par le fait que je vis votre amour, et ceci par procuration. Pour faire court, en plus d’être une hypersensible, je suis empathique, donc je vis vos émotions.

Puisque le mariage est la célébration de l’amour et comme je suis une amoureuse de l’amour, donc empathique et hypersensible. Le seul métier qui pouvait me correspondre est celui de photographe de mariage. Parce que je peux vous livrer, à travers mes photos, vos émotions, vos moments éphémères qui ont construit votre jour J.

Finalement, vos photos seront là pour vous faire revivre tous ces beaux moments où vous pourrez raconter à vos enfants et petits-enfants, l’histoire fabuleuse de votre amour, celui qui a construit votre famille.

Photographe mariage-Sophie BACHÈRE Photos Ariège

Vos souvenirs en photo…

 

Mis à part que je livre un reportage photo numérique à travers une galerie photo. Il faut dire que j’accorde énormément d’importance au tirage papier.

Cela vient du fait, que j’ai été victime de disques durs qui n’ont pas résisté au temps et à la forte utilisation. De ce fait, j’ai perdu énormément de photos de famille. C’est alors que je me suis dit qu’il fallait pallier à cela, en donnant à mes mariés, des supports papier. Ainsi, je suis sûre que les photos papier seront vues, racontées et transmises au fil du temps.

En plus des boites contenant une partie de votre histoire, je propose dans mes formules différents supports papier. Comme par exemple, un jolie album. Cet album, je l’ai choisi avec des matières naturelles, comme le bois et le lin. Des matières qui perdurent dans le temps elles aussi !

En résumé, j’aime savoir que les souvenirs que j’aurai fabriqués pour mes mariés se garderont à jamais.

Photographe mariage-Sophie BACHÈRE Photos Ariège

Réservez votre date de mariage…

 

Pour réservez votre date, faites-le au plus tôt !

La raison est que le planning mariage se remplie vite.

 

 

Photographe mariage-Sophie BACHÈRE Photos Ariège
les mariés s'embrassent à la mairie
photo mariage aude

ON VEUT DES RENSEIGNEMENTS...