UNE SEANCE COUPLE DANS LA NATURE...

“Humour, simplicité, complicité…”

C’est l’histoire d’une séance couple…

 

Une séance photo de couple est une histoire ! Elle raconte une alchimie, une complicité, un moment à deux …

Elle est faite de gestes, de mouvements, de lieux, et ceci toujours avec beaucoup d’amour.

Dans mes séances photos, je ne raconte pas le couple mais bien leur amour !

L’amour d’un couple ! C’est une source d’inspiration inépuisable.

Chaque histoire est unique comme chaque couple. Je leur crée des souvenirs qu’ils pourront transmettre au fil des générations.

J’aime leur bulle que je leur donne à vivre à chacune de mes séances. Je vis intensément ces instants éphémères pour moi mais si réels pour eux.

Mes photos seront leurs petites machines à remonter le temps. Mais surtout, elles reconteront leur bulle d’amour, celles de leur couple le temps de cette séance. Elles prendront vie dès qu’ils poseront leurs regards sur ces bouts de papier que je leur livre quelques jours après la séance.

En bref, toutes ces photos racontent l’histoire d’eux !

Photographe mariage-Sophie BACHÈRE Photos Ariège
Photographe mariage-Sophie BACHÈRE Photos Ariège

Au prémice d’une séance…

 

C’est l’histoire d’un jeune couple désireux de faire une séance de couple.

Une envie d’immortaliser leur amour.

Ils prennent contact avec moi et après plusieurs échanges par mails, textos, nous convenont d’une date et d’une heure.

Je leur conseille une séance en fin de journée. La raison est que la lumière est bien plus douce qu’en journée. De plus, c’est l’instant rêvé pour lâcher prise et promettre au jeune couple une soirée encore plus amoureuse.

La séance aura lieu non loin de chez eux.

Ils me disent que le lieu est splendide surtout pour un photographe.

Je suis impatiente comme jamais…. Je m’emporte ! Mon imagination fuse ! Je m’imagine avec le couple, sous un couché de soleil du feu de Dieu, donnant ainsi des photos de dingues.

Ouhh le kiff total !

Un très beau couple, un lieu prometteur, la météo qui montre un soleil avec un petit, tout petit nuage.

Que du bonheur en perspective.

Photographe mariage-Sophie BACHÈRE Photos Ariège

Le jour de la séance couple…

 

Le jour que j’attendais avec impatience arrive !

Je prépare mon sac photo. Je charge mes batteries. Je vide mes cartes mémoires. Je vérifie comme une “toquée” mon sac. Tout le matériel pour la séance est bien là, bien rangé, prêt à me donner le maximum pour cette séance !

Je mets mon gps en route ! 

Pas de gps sur mon téléphone, ni même sur mes applications gps.

Toutes me disent la même chose. Pas de gps !!!! Horreur, malheur ! Le gps de mon vieux téléphone a lâché ! 

Panique à bord tout en me disant que tout va bien se passer. Je prends avec moi mon ordi en me disant que peut-être son gps ne sera pas mort ! Je m’arrêterai chez ma mère avant d’aller à la séance pour noter sur un bout de papier mon itinéraire, comme à l’ancienne !

J’arrive chez ma petite maman. Je fonce dans sa cuisine où elle me prépare un café et je plonge sur Google Map de mon ordi. Photo satellite avec itinéraire ! Je cherche un papier, je note toutes les départementales que je dois prendre, les villes que je vais traverser pour arriver à destination. Je vérifie les coordonnées téléphonique de mon couple d’amoureux et je démarre ma voiture.

Le trajet se passe à merveille. Jusqu’à….

Photographe mariage-Sophie BACHÈRE Photos Ariège

Route barrée….

 

Route barrée ! Fermeture pour cause de travaux ! Quoiiiii ! Mais c’est la route que je devais prendre ! Panique à nouveau ! Je continue mon chemin en me fiant à mon sens de l’orientation et à ma mémoire visuelle de la carte.

Mais mon angoisse me dit de m’arrêter avant de poursuivre en arrivant à l’entrée d’un village. Je sors l’ordi, j’ouvre l’ordi. Je regarde la montre. Dans 10 minutes il me faut être chez mon couple. Panique, stress, un gros coup d’adrénaline…

Quand une illumination me vient !

Je roulais dans un vieux véhicule où le modernisme n’existait pas : pas d’ordinateur de bord, pas de caméra de recul, pas d’essuie-glace qui marche tout seul à la moindre goutte de pluie.

Depuis l’acquisition de mon nouveau véhicule, je ne me suis pas trop penchée sur les possibilités et les atouts de celui-ci. J’avais mes habitudes… Mais là, la situation a fait que j’ai regardé mon tableau de bord où tu as tout ! La radio, la fiche technique de ton véhicule et bien d’autres trucs et surtout…. Le gps !!

Vite, il me faut rentrer l’adresse du couple.

Impression que ça met une éternité pour sélectionner chaque lettre en tournant la mollette. Je peste, je souffle, mon regard fait le va et vient entre la pendule et le tableau de bord ! Vous le sentez là, le stress !!!

Enfin l’adresse est rentrée. Je redémarre la voiture et me voilà sur la route.

Finalement, j’arrive au domicile du couple et… À l’heure ! Le jeune couple m’attendait avec un grand sourire, ravie de me voir, et moi aussi !

 

La séance…

 

À mon arrivée, j’ai raconté mon périple. On a rigolé de ma mésaventure ! En revanche, ce qui me faisait moins rire, c’était le ciel !

Il était gris blanc, le soleil était voilé, j’étais désespérée au point de dire au couple de reporter si on avait pas le soleil. Le rendu allait être moins bien que dans mon imagination.

Après avoir discuté, nous tentons la séance. On convient que si le temps se dégradait, on reportera la séance en essayant cette fois-ci d’avoir le soleil.

Ils m’amènent dans un chemin qui nous mène dans une prairie en pente, bordée par des arbres de toute essence.

Là, comme si on avait entendu ma tristesse. Voilà que le soleil brille de tous ses feux en perçant de sa lumière douce, les feuillages, donnant ainsi une couleur qui me plaît.

Durant toute l’heure de la séance, le soleil nous a accompagné jusqu’à que je dise au revoir à mon couple d’amoureux.

J’avais le sourire de béate sur mes lèvres. J’ai conduit pour me rendre à une soirée où des amis m’attendaient.Je ne vous dis pas qu’il me tardait de rentrer chez moi pour découvrir les photos qui étaient déjà bien canon sur mes appareils photos.

Un pur bonheur cette séance, autant par la beauté de ce couple que par leur amour si beau à voir !

 

Merci C & Y !

Vous avez été incroyable. Votre naturel était déconcertant. Votre humour, votre amour et votre complicité m’ont donné des frissons, et un sourire de béate alors que j’écris cet article. Merci pour votre confiance !