Mariage en bleu...

Un mariage sous les nuages…

 

Ce samedi, début d’après-midi, même si la grêle était venue avant mon arrivée, on peut dire que les mariés ont eu de la chance.

Effectivement, le soleil, c’est montré le temps que les mariés arrivent avec leurs proches. Laissant place à des nuages bien gris mais, sans pluie, alors que les portes de la mairie étaient encore fermées. La raison est que tous étaient arrivés bien en avance.

En ce qui concerne la mariée, elle ne m’avait rien dit sur sa robe, me laissant la surprise le jour J.

Donc, totale découverte lorsque la mariée est sortie de la voiture avec cette magnifique robe d’un jolie bleu, peu commune pour un mariage.

Le bleu de cette robe a apporté de la couleur à cette journée où les nuages bien gris, ont été présents une bonne partie de la journée.

Photo Mariage Mairie Montréal Aude
Les mariés se sont dit oui
Salle cérémonie Mairie Montréal Aude
Les futurs mariés devant la mairie qui s'embrasse

Une fois à la mairie…

 

Avant de partir et après avoir préparé mon sac photo, en regardant par la fenêtre, le ciel était bien menaçant et pluvieux. Heureusement, avec les mariés, nous avions convenu en amont, de faire les photos en intérieur.

Durant mon trajet, au loin, j’ai vu comme une “bulle” bleue dans les nuages. Tout le long de mon trajet, je priais pour que cette “bulle” bleue au milieu des nuages sombres, tombe pile-poil, sur la mairie, à mon arrivée.

Vous savez quoi !

Mon voeu s’est exaucé, je me suis dit que j’avais une chance extraordinaire.

Juste quand je suis arrivée à la mairie, le soleil était bien là, voilé par quelques nuages.

Quand les mariés sont arrivés, le soleil est parti laissant place à des nuages sans pluie.

 

Mariage civile, échange des anneaux
Sortie de la mairie, une haie d'honneur par les proches pour accueillir
Descente d'escalier des mariés  après la cérémonie civile à la mairie

Ils ont dit “oui”…

 

À vrai dire, j’ai été surprise en rentrant dans la salle des mariages de la mairie de Montréal (Aude), de découvrir seulement, que deux sièges placés devant le bureau du maire. Quelques chaises sur le côté de la grande salle des mariages, étaient empilées et cachées par les invités. Peut-être que c’était fait exprès, rapport encore à notre cher Covid. Ou encore, parce que les mariés et leurs proches étant arrivés bien plus tôt que prévu, donc pas le temps de faire la mise en place des chaises. De ce fait, les proches sont restés debout le temps de la cérémonie civile.

Puis, le maire a commencé la cérémonie civile, à la fin des textes de loi, les mariés ont dit “OUI”. S’en est suivi, l’échange des anneaux, sous le regard ému de tous les proches et de moi-même.

Ensuite, une fois les anneaux aux doigts des mariés, tous les invités sont descendus attendant que les mariés fassent leur sortie.

Les proches ont accueilli les mariés sous leurs applaudissements et sous quelques gouttes de pluie. Cependant, ce fut une belle sortie de mairie où le marié fit un signe du pouce pour témoigner de son bonheur d’être mariés à la plus belle des mariées.

Il est bon de voir les sourires s’affichaient, de ressentir la joie sur les visages et surtout l’amour que se portent les mariés.

Ce n’est pas fini pour moi ! Vite, j’ai pris la direction du Château Grand Moulin à Lézignan Corbières, dans le but de faire quelques photos de la décoration des tables. Également, prévoir les photos de couple à l’intérieur du Château.

 

Mariage civile à Montréal Aude
Séance couple de mariés à l'intérieur de la cave du Château Grand Moulin
Couple de mariés s'embrassant devant l'entrée du Château Grand Moulin Aude
Couple de mariés dans le Caveau du Château Grand Moulin
photo mariage aude

Photos de mariage…

 

Dans la durée de ma prestation, il était prévu : la cérémonie civile, les photos de couple et de groupes et s’il restait un peu de temps, les photos de décoration de la salle.

Pour tout vous dire, cette journée qui marquait le début de ma saison des mariages, fut plein de challenges.

En effet, moi qui aime faire des photos de façon naturelle, en extérieur et sans flash. Et bien, là, ce n’était absolument pas le cas !

J’allais faire des photos en intérieur, demander aux mariés de poser, dans des pièces nécessitant la présence de flash pour apporter plus de lumière. Sur ce point, je sortais de ma zone de confort totale.

Finalement, je suis ressortie de ce mariage, fière d’avoir réussi les challenges, heureuse de pouvoir donner aux mariés des photos souvenirs de ce moment si important dans leur vie de couple.

Je les remercie infiniment pour leur confiance, leur patience, leur sourire, qui m’ont beaucoup touché.

Comme à chaque mariage, j’ai le sentiment d’être une privilégiée. Je vis avec les mariés chaque instant que je partage avec eux et leurs proches.

 

Prestataires :

Animation : Prestige Animations, Maquilleuse : Douceur d’un jour beauté

Traiteur : L’Oliveraie, Groupe musical : Geoffrey Not

Lieu : Château Grand Moulin 

décoration table mariage
Salle de réception du Château Grand Moulin LEZIGNAN CORBIERES
Décoration de la salle de réception du Château Grand Moulin à Lézignan Corbières
1 day ago
5 days ago
6 days ago
1 week ago
2 weeks ago
2 weeks ago