MON HISTOIRE

Photographe mariage Narbonne

Photographe de mariage Narbonne

Sophie BACHERE Photos

Toulouse | Perpignan | Carcassonne | Albi | Montauban… Toute l’Occitanie.

Souvenir de la photographe avec sa grand-mère et son frère

La passion photo à photographe de mariage…

 

Si je vous disais que j’ai baigné dans la photo depuis ma plus tendre enfance. Certes, mes grands-pères ne m’ont pas initié au développement des photos argentiques, à mon grand regret. Mais nous passions de longue après-midi, à regarder les photos/diapos/films racontant l’histoire de ma famille.

À vrai dire, je suis devenue “accro” à la photo après avoir reçu mon premier appareil photo argentique lors d’un Noël. D’ailleurs c’est à ce moment, que j’ai pris conscience que je pouvais laisser une trace de moi, de ma vie. Par conséquent, je pourrais, un jour raconter mon histoire, mon vécu. Tout comme celui, que j’ai découvert lorsque ma grand-mère me racontait l’histoire de mon père, perdu trop tôt.

Hormis cette addiction photographique, devenu une passion au fil du temps. C’est tout à fait par hasard que je suis devenue photographe de mariage.

Photographe de mariage… Les photos émotions…

 

Après ce hasard où je suis devenue photographe de mariage en Occitanie. Ces journées, à être le témoin de toutes ces émotions m’ont fait prendre conscience de mes propres émotions. Après tout, ces chamboulements émotionnels n’étaient autres que le fruit de mon hypersensibilité.

Depuis cette géniale découverte en mettant enfin, un mot sur mes larmes faciles. En bref, mes émotions que je vivais à mille pour-cent. Au fond de moi, il me fallait transmettre ce que je ressentais, ce que je vivais grâce aux mariés.

La meilleure des façons de transmettre ce qui me bouleversait ! Le reportage dit “journalistique”. En quelques mots : la prise de vue sur le vif ! Rendre vivantes mes photos, était le meilleur des moyens pour garder l’authenticité d’un moment éphémère.

Que ce soit à mes mariés, à mes couples ou encore à mes familles, je veux garder leurs émotions, leurs amours. En résumé, je veux leur transmettre les émotions qui m’ont été données à vivre et qui m’ont bouleversé.

J’aime transmettre, un bout de vous à travers mes yeux d’hypersensible. Un peu comme un livre, mais en photo. Ceci, par des tirages papiers qui perdureront dans le temps.

VOS ÉMOTIONS : MON INSPIRATION

RACONTEZ MOI VOTRE HISTOIRE

DITES MOI TOUT

ON VEUT EN SAVOIR PLUS....

20 hours ago
3 days ago
1 week ago
2 weeks ago
2 weeks ago
3 weeks ago