MON HISTOIRE

Sophie BACHERE Photos

Photographe de mariage Narbonne

Sophie BACHERE Photos

Toulouse | Perpignan | Carcassonne | Albi | Montauban… Toute l’Occitanie.

Souvenir de la photographe avec sa grand-mère et son frère

Dans ma famille, la photo était fortement présente. Mes grands-pères étaient tous deux amateurs de photos ou de vidéos. Lorsque je venais en vacances chez eux, j’ai le souvenir des histoires que mes grands-parents me contaient. Lorsqu’ils me sortaient les boites à photos, ils me montraient des morceaux de leurs vies.

C’est par ces photos jaunies, abîmées par le temps, amassées dans des boites, qu’ils me racontaient l’histoire de ma famille.

À travers ces quelques photos que nous nous passions de main en main. Nous pouvions revivre des évènements oubliés, ou encore imaginer le quotidien de nos aïeuls.

En bref, ces images redonnaient vie à mes ancêtres, mais surtout à faire revivre un être très proche, parti de ma vie trop tôt : mon père.

C’est ainsi que j’ai pu reconstruire des souvenirs perdus, grâce à ces bouts de papiers jaunis. Mon histoire s’illustrait à travers ces photos, donnant vie à des souvenirs parfois incomplets.

Aujourd’hui, la photo sur papier fait partie de mes valeurs. Le papier est le garant de la durée, de la transmission. Il laisse une trace de vous, de votre histoire, de votre amour qui a construit votre famille.

Rien de mieux, pour revivre, se remémorer, se souvenir, que de sortir la boite à photo. Seul ou en famille, avec ces quelques tirages, vous passerez de long moment à faire revivre ces instants figés.

VOS SOUVENIRS : MA PRIORITÉ

Je serai là pour donner vie à vos souvenirs

Je veux être le conteur de vos plus beaux jours de votre vie. De vos plus beaux sourires, de vos plus grands bonheurs.

Ma grande satisfaction si ce n’est mon bonheur : vous permettre à travers vos photos, de retrouver, toutes les émotions de cette séance ou journée pour que vos souvenris restent pour toujours.

(Photo de @charline.photography)

À la découverte de mon monde photographique par les résaux sociaux…

RACONTEZ MOI VOTRE HISTOIRE

DITES MOI TOUT