Envi de vous parler de ma “Muse” photographique masculine qui n’est autre que Mickaël.

La première fois que nous nous sommes rencontrés, c’était lors du Salon Vintage d’Albi où il concourait pour avoir le titre de Mister Hipster. C’était la période où je voulais découvrir le monde Vintage, en vu de préparer un mariage dont le thème serait vintage. Durant ce salon, un concours avait été instauré par Princesse Lala Créa avec à la clé des lots à gagner pour la plus belle Miss Pin-up et le plus beau Mister Hipster.

C’est en déambulant dans la foule que je remarque un jeune homme blond, élancé avec à la clé, une superbe barbe agrémentée d’une très belle moustache (encore une barbe 😜). Il posait pour les quelques photographes venus pour l’occasion, mais aussi pour les passants admiratifs de son look.

C’est alors que je m’avance vers lui afin de lui proposer de poser pour moi, en lui expliquant qu’il avait un super look et que ça m’intéresserait de travailler avec lui pour faire une ou plusieurs séances photos en studio pour quelques essais lumières. Il accepta ma proposition tout comme une jeune femme, Margot, au look très Pin-up. Puis arrive le moment du vote où Miss Lala Créa demande aux participants de se présenter sur la scène.

A la fin du concours et des votes, il s’avèrera que les gagnants ne seront autres que Mickaël et Margot. Nous garderons contact afin d’organiser notre future collaboration pour une séance en studio.

Le jour “J” arrive. Le studio : une première pour moi dans ce grand studio, car j’expérimentais toute seule les flashs de ce studio. Cela me changer de mes petits flashs portatifs que je prends lors de mes séances studio à domicile.

Durant cette séance, nous avons bien rigolé, essayant quelques poses et éclairages. Quelques jours plus tard je leur livrais les photos afin qu’ils puissent s’en servir sur leurs réseaux sociaux.C’est à partir de cette séance qu’entre Mickaël et moi, naitra une belle amitié.

Quelques mois plus tard, je souhaitais m’essayer à une séance en extérieur dans le style “mode”. Je fais appel à Mickaël qui accepte de suite. Pour faire cette séance, nous nous donnons rendez-vous sur Albi. Très belle ville du Tarn, découvrant par la même occasion ces rues et sa cathédrale durant notre escapade pédestre et photographique.

Au fil des mois, je découvrirais que le studio n’était pas ce qui me ferait le plus vibrer. C’est ainsi que j’ai pu confirmer que ce que j’aime c’est les séances en extérieur ou encore en intérieur quand il s’agit de séance Lifestyle. La variété des décors, le challenge au niveau lumière font que c’est plus ludique pour ma part.

Bien plus tard, nous nous retrouverons pour une séance champêtre toujours sur Albi. Ville que j’affectionne depuis. Les briques rouges sont mon dada, tout comme celles des rues toulousaines, je trouve que ça donne un certain cachet à la photo avec ces diverses nuances de rouges.

C’est ainsi que j’ai découvert un jeune homme en plus d’être beau, fort sympathique, très joueur, très impliqué, toujours partant pour des “délires” photographiques avec à la clé une classe parfaite. ❤️

Merci Mickaël pour ce que tu es, ne change pas, c’est ce qui fait ta beauté…😍